S'asseoir et écouter le silence

Publié le par la normande du 44

cielPar une belle matinée comme aujourd'hui, toute ensoleillée, on peut avoir envie de s'asseoir un peu et prendre son temps. Pour quoi faire?

 

Tout d'abord, pour profiter un peu du soleil et du petit vent, écouter ce vent justement, et les bruits des oiseaux, et de la ville, les voix qui résonnent sur le marché, les collégiens qui retrouvent leurs parents dans l'heure de midi, écouter de toute son attention ce qui nous entoure.

 

Se rendre compte tout à coup que le "petit vélo" qui tourne sans arrêt dans notre tête s'est tu, pour une fois, et savourer ce silence intérieur si reposant, sentir la fraîcheur du vent et la chaleur du soleil, admirer la couleur des feuillages des arbres au printemps.

 

Prendre le temps de se reposer de ses fatigues, de ses émotions, de ses stress, refaire le plein d'énergie en s'emplissant le coeur de tout l'univers qui s'offre à nous  : de toute sa beauté, de toute sa complexité et sa richesse, de tous ses paradoxes, se réconcilier avec soi-même pour pouvoir se réconcilier aussi avec ceux qui nous entourent.

 

Prendre le temps de s'étirer presque, de cligner des yeux avant de se lever et de repartir, en se sentant peut-être un peu meilleur après avoir goûté à ce calme rayonnant qui s'est invité, dont on se promet qu'on prendra du temps pour le retrouver un de ces jours !

Publié dans les petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoLO 20/06/2011 13:02


J'aime à flâner dans la nature ou dans mon jardin. j'ai un pt'it bout de mon coeur pas très loin du pays castelbriantais...Les bords de rivière y sont calmes, la forêt verdoyante, la nature
tranquille...

A découvrir le Pays des trois Rivières, le Don, le château de Juzet, les chemins pédestres...

LoLO


la normande du 44 22/06/2011 08:24



Oula je ne connais ni le Pays des trois Rivières, ni le château de Juzet ! Ce qui est bien c'est qu'il reste toujours des nouveaux endroits à découvrir !



le pèlerin 07/06/2011 11:28


Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, j'ai été très absent et très occupé.
S'asseoir et écouter, oui, c'est fondamental pour mieux exister. Personnellement, j'aime aussi aller marcher. Je me demande même si ça n'est pas plus radical que de s'asseoir. Je peux marcher une
journée ou même plusieurs, je ne peux pas rester assis aussi longtemps. Et puis, cela me met en présence de bien plus de choses à savourer. Il est vrai aussi que cela fait plusieurs mois que je
n'ai pas fait de longue marche. S'asseoir, c'est bon.